mardi 2 octobre 2012

Le député Djaya Jean aux gendarmes promus: "VOUS DEVEZ SERVIR DE MODÈLES AUX JEUNES"


Le député de Grand-Lahou, M. Djaya Jean a exhorté ce lundi 1er octobre, dans sa circonscription, les éléments de la brigade de gendarmerie  à servir de modèles aux jeunes. C’était à l’occasion de la célébration de neuf (9) d’entre eux promus aux grades supérieurs.
Il s’agit de quatre (4) adjudants et cinq (5) maréchaux des logis (Mdl) chefs. Selon l’adjudant Wayoro Bahoua Thomas, commandant de brigade de Grand-Lahou, c’est une grande première pour sa brigade. Car, sur douze (12) candidats présentés, neuf (9) ont été promus aux grades supérieurs.
C’est d’ailleurs pourquoi, le parrain Djaya Jean, a adressé ses vives félicitations à ses filleuls. Il a fait observer une minute de silence pour tous les corps habillés tombés sur le champ d’honneur. « Nos hommes en uniforme jouent un rôle important dans la protection des biens et des personnes ».
 Il leur a également dit que sa présence est une marque de soutien aux f orces de l’ordre et au Président de la République. A ses filleuls, il a demandé de faire en sorte que la criminalité baisse en Côte d’Ivoire. « Cette promotion vous appelle davantage au devoir », a-t-il indiqué. Pour sa part, le préfet de Grand-Lahou, Youl Lambert, a salué l’esprit républicain des hommes en armes. Tout en insistant sur leur habileté d’esprit et leur concours au bon fonctionnement de sa mission. Aux gendarmes promus, il a prodigué des conseils. « Bientôt vous serez promus à la tête des brigades et le plus dur va  commencer ». Poursuivant, il leur a demandé d’être des commandants de brigade qui disent le droit.
CHEICKNA D. Salif, in fratmat.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire