mercredi 18 septembre 2013

Présidentielle 2015: L’UFPDCI donne son accord pour une candidature du PDCI


Mme Henriette Dao Coulibaly au centre

L’Union des femmes du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Ufpdci) a donné « son accord pour que le Pdci-Rda présente un candidat à la présidentielle de 2015. »
L’information a été donnée par Henriette Dao Coulibaly, présidente de l’Ufpdci, ce mercredi 18 septembre, à Abidjan-Cocody, dans une déclaration de soutien à la candidature du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à la présidence du parti lors du 12ème congrès, prévu du 3 au 5 octobre prochain.
Concernant les autres candidatures, les femmes du Pdci ont appelé à l’union autour de Bédié. « Nous demandons à nos frères qui ont des velléités de candidature à rejoindre en toute humilité et responsabilité le président Henri Konan Bédié, garant de notre unité au sein du parti », a exhorté Henriette Dao Coulibaly.
Selon elle, c’est avec « responsabilité et après réflexion » que les femmes ont porté leur choix sur le candidat Bédié, « l’homme qu’il faut pour relever les défis nouveaux.»
« En homme d’expérience, il est le seul capable de maintenir la stabilité et la cohésion au sein de notre parti », a-t-elle justifié. Poursuivant, elle a indiqué que le président Bédié a déjà amorcé la modernisation du parti. Toute chose qu’il compte amplifier avec l’aval du congrès, a-t-elle dit.
C’est pour toutes ces raisons, a-t-elle expliqué, que les femmes du Pdci-Rda soutiennent avec « fermeté et rigueur » la candidature du président du parti. Avant de préciser: « nous sommes convaincues que le président Bédié saura faire davantage la véritable promotion de la femme du Pdci-Rda ».
Pour terminer, la présidente de l’Ufpdci a appelé les femmes du parti a participer massivement à ce congrès « unies et solidaires pour conduire Henri Konan Bédié à une victoire éclatante et sans appel ».

CHEICKNA D. Salif
http://www.fratmat.info/une/item/7630-pr%C3%A9sidentielle-2015-l%E2%80%99ufpdci-donne-son-accord-pour-une-candidature-du-pdci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire