dimanche 2 mars 2014

A propos de sa canne: Ouattara comme Roosevelt, selon Joël N’Guessan


Alassane Ouattara comparé à Roosevelt

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a désormais une canne pour soutenir sa marche après son opération de la sciatique. Cette  « canne, au lieu de constituer un handicap est plutôt un bâton de commandement », indique le porte-parole principal du Rassemblement des républicains (Rdr), Joël N’Guessan, ce vendredi 28 février, dans une déclaration.

« Monsieur Franklin Delano Roosevelt, 32ème président des États-Unis, fut le seul président américain à être élu à quatre reprises. Il a fait une partie de ses quatre mandats dans un fauteuil roulant », a-t-il rappelé. Poursuivant, le ministre Joël N’Guessan affirme que l’utilisation de la canne ne diminue pas Alassane Ouattara « comme certains tentent de le faire croire à travers leurs écrits. »

Mieux, le porte-parole principal va même jusqu’à rapprocher le Chef de l’Etat ivoirien du 32ème président des États-Unis d’Amérique Franklin Roosevelt, le « père du New deal. » Rappelant les grandes réformes que ce dernier a entreprises bien qu’étant dans un fauteuil roulant.

« Roosevelt fut l’un des principaux acteurs de la seconde guerre mondiale. Après l’attaque de Pearl Harbor, il a assumé pleinement ses fonctions de commandant en chef de l’armée américaine et a préparé largement la victoire des Alliés. Il a tenu un rôle de premier plan dans la transformation du monde au sortir du conflit, et a inspiré notamment la création de l'Onu », précise M. N’Guessan.

Pour terminer, il a invité les Ivoiriens à sortir massivement pour accueillir le Chef de l’Etat. Faut-il le rappeler, le Président Ouattara a quitté Abidjan le 2 février dernier pour un séjour privé en France. Où il a été opéré de la sciatique.


CHEICKNA D. Salif
@fratmat.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire