mardi 9 octobre 2012

Législatives partielles et élections locales : La Cei sollicite le concours financier du Pnud et de l’Onuci

Séance de travail entre la Cei et le Pnud et l'Onuci
Le président de la commission électorale indépendante (Cei), M. Youssouf Bakayoko a sollicité, ce mardi 9 octobre, le concours financier et logistique du système des Nations Unies dans le cadre de l’élection des conseillers municipaux et régionaux.
C’était à l’occasion d’une rencontre initiée par la  Cei avec ses partenaires techniques et financiers.
La délégation du programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’ONUCI, conduite par Mme Priva Gajraj a promis examiné très rapidement la question. Pour le président Youssouf Bakayoko, ce concours financier viendra renforcer celui du gouvernement ivoirien.
Selon le chronogramme de la Cei, a-t-il fait savoir, les élections législatives partielles sont prévues pour le 3 février. Et il faudra attendre trois semaines après pour que les électeurs se rendent de nouveau aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux.
A ses hôtes, le président de la Cei a expliqué le mode opératoire du scrutin. Ainsi, il a souligné que son institution a reconduit les lieux et bureaux de vote qui ont servi pour le scrutin présidentiel et les scrutins législatifs. Cependant, il sera mis en place deux urnes et deux listes d’émargement distincts dans chaque bureau de vote. Aussi, a-t-il annoncé le renforcement des équipes d’agents électoraux qui passent de trois à cinq par bureau de vote.
A l’en croire une vaste campagne de formation, de sensibilisation et de communication au profit des électeurs et des candidats accompagnera les élections locales.

CHEICKNA D. Salif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire